Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 19:47

VSF, mission 1 - Préparatifs

Max et Monique, les responsables de la première des  deux missions de VSF,  arrivent le samedi 13 février munis de notre nouvelle girouette électronique : un grand merci à eux de ce précieux service aérien !

Progressivement, nous commençons à programmer avec eux notre départ pour le Siné Saloum prévu le vendredi 18 février au soir. Christian, autre médecin de la mission, arrive le 16 février après-midi, en précédant de peu le reste de l’équipe : infirmières, sage-femme, opticiens, dentiste.  Luc s’occupe avec Max de l’achat des médicaments et des démarches auprès du Ministère de la Santé et de la Reproduction (sic). Monique, Elisabeth et Christiane se consacrent aux approvisionnements dont l’équation est celle d’une autonomie complète en eau potable et nourriture -hors déjeuners, toujours pris dans les villages- pour 14 personnes durant 20 jours. Dominique peaufine les préparatifs du bord parallèlement à la finalisation de quelques dossiers FFV.

Vao-Vao, l’autre bateau de la mission, arrivant  le 22 février, la descente de l’équipe vers le Siné-Saloum se fera, vendredi et samedi, pour partie sur Alioth et pour partie par taxi-brousse. Cap sur Mar-Lodj, base logisitique de VSF, où l’ensemble de l’équipe se retrouvera  le samedi en milieu de matinée ; dès le dimanche, navigation dans les bôlons jusqu’à Niodior, lieu d’intervention de la mission pour la première semaine.

Dominique, et sans doute Christiane, remonteront à Dakar en début de semaine par la route pour apporter à Vao-Vao un coup de main en matière d’approvisionnements puis d’accompagnement du bateau jusqu’à Niodior. La seconde et la troisième semaines se dérouleront respectivement à Dionouar et à Falia et s’achèvera par un retour des deux bateaux à Dakar le vendredi 12 mars.

Le monocoque Alioth et le catamaran Vao-Vao repartiront ensuite et en coeur pour une seconde mission de 15 jours… à suivre….

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hubert 24/02/2010 22:59


Bonjour à tous
devant tant de degrés nous sommes allés en chercher quelques uns (soleil et rhum) en répubique Dominicaine. A la cave tout va bien,mer calme et pas de neige.
Quel beau voyage!
grosses bises Hubert


Alioth 02/03/2010 15:33


Bonjour Hubert,
J'ai tenté une réponse l'autre jour mais une rupture de connexion a, je pense, empêché l'envoi de ma réponse. Nous sommes heureux de vous savoir en vacances et au soleil et vous remercions de votre
petit message qui nous a fait bien plaisir.
Pour nous,c'est tout simplement le grand bonheur maisnous serons heureux aussi de vous revoir à notre retour (aurons l'ocasion de venir au Havre en juin).
La petite cave du bord salue sa grande soeur d'Harfleur
Nous vous embrassons tous deux ainsi que les enfants
Ch&Luc


Claire B. 20/02/2010 18:49


Quel voyage magnifique: vos photos et commentaires donnent envie de revenir régulièrement sur votre blog, vivre la suite de votre aventure! Bon vent.