Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 14:53

Bonjour à toutes et tous

Voici bien longtemps que je n'ai pas fait un petit tour du côté du blog d'Alioth qui progresse tranquillement vers ses 35000 visites. Aujourd'hui, je me permets de reprendre la plume pour vous adresser des actualités concernant deux personnalités qui ont compté dans la vie d'Alioth et qui seraient sensibles à votre aide éventuelle :

- Catherine nous avait merveilleusement accueillis à Chiloé où elle a initié Amapola (= Papillon) un très ambitieux programme d'accompagnement à la lecture auprès des jeunes chiliens. Catherine aimerait porter ce programme au niveau national. Elle serait sensible au fait que le maximum de personnes puisse porter un petit "j'aime" sur son site, non pas par amour propre, mais parce que ce type d'évaluation a beaucoup d'importance au Chili et peut l'aider dans ses démarches et dans la progression du projet. Alors, si Amapola vous semble mériter quelques secondes, Catherine appréciera votre petit clic, les enfants chiliens aussi :

https://www.facebook.com/Fundaci%C3%B3n-Amapola-1136368473049342/

- A une semaine de l'ouverture du village du Vendée Globe, Monsieur QQ, illustrateur du très célèbre livre "Alioth, du rêve à l'Atlantique sud", poursuit avec les co-artistes des "Rues du Vendée Globe" une réalisation artistique impressionnante : vague de 16m sur les silos des Sables d'Olonne, tracé d'un pont d'Imoca sur une place de la ville, et bien d'autres encore. Si vous voulez vous rendre virtuellement visite aux Sables d'Olonne qui se parent et se préparent pour le départ du Vendée Globe :

https://www.facebook.com/danslesruesduglobe

Si vous êtes fan et que vous souhaitez contribuer au projet, vous pouvez rejoindre aussi le site :

https://ekosea.com/projet/102-dans-les-rues-du-globe?locale=fr

Pour le moment, nous n'avons pas de nouvelles d'Alioth mais avons tout lieu de penser qu'il est maintenant de l'autre côté de l'Atlantique (Etats Unis). J'espère ne pas avoir abusé de la mémoire d'Alioth pour vous envoyer ces messages...

Très amicalement

ch

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Christiane,
J'ai cliqué sur le "like' pour Catherine !
Bien cordialement.
Bertrand.
Répondre
C
Merci Christiane.
Répondre