Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 14:52

 

P1040660

 

 

Grégoire nous a fait le plaisir de nous laisser des photos de ses croquis et dessins de voyage en proposant de les mettre sur le blog ce que nous sommes heureux de faire. Les photos ont été prises de nuit, un peu dans l'urgence du départ, mais elles donnent malgré tout une bonne idée de son travail.

Les quatre premières lignes de photos que vous trouverez sur l'album ad hoc sont issues d'un grand panoramique sur lequel s'enchaînent les dessins réalisés depuis les iles du Cap Vert jusqu'à Bahia.

La suite reprend les pages d'un carnet de format traditionnel qui débute à l'Ile de Gorée pour s'achever également à Salvador de Bahia.

Outils de travail : feutre et aquarelle.

 

Au fait..., pour qui ne saurait pas qui est Grégoire -au pseudonyme de 'Monsieur QQ' dans sa vie d'artiste- il est le neveu de Christiane et Luc, fils aîné de Daniel, le frère aîné de Christiane. Et qui connaît Grégoire, ne peut plus affirmer que les artistes n'ont pas les pieds sur terre (ou sur mer). Excellent marin, bricoleur hors pair, fournisseur de solutions et de services en tous genres, professionnel de la bonne humeur, précieux artiste et habile professeur de dessin, Grégoire s'est avéré un équipier hors pair pendant les cinq semaines que nous avons eu le plaisir de partager avec lui.

 

Et pendant que Grégoire se faufile entre anacondas, jacarés et papagayos dans le Pantanal avant de filer vers les cimes de la Cordillère des Andes et les salars boliviens, le team Alioth rentre en France pour un break estival programmé du 18 mai au 20 septembre.

 

Le programme de la saison 2010-2011 sera publié dès que possible. Bel été à toutes et tous en espérant qu'il nous donnera le plaisir de revoir le maximum d'entre vous.P1040639

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Bravo pour votre 1ère belle saison. Bien entendu, je suis impatient d'entendre vos commentaires et de voir les croquis de Grégoire qui promettent, d'après les extraits, d'avoir une qualité
d'expression au moins égale à celle de la rédaction des articles. Amitiés.


Répondre
A

Super les dessins - on attend l'expo...cela rappelle Titouan Lamazou, enfin un peu...
Pour votre retour, avec le volcan islandais qui se réveille, vous allez peut-être découvrir que, par manque d'avions, ce serait plus rapide de piquer à nouveau vers le nord et que le fidèle Alioth
vous ramène directement à Lorient,
Avec une escale dans les Caraïbes et dans la Cheasepeak Bay!
See you soon anyway.


Répondre