Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 19:47

Après une mise à l’eau ventée le vendredi matin, nous nous offrons le samedi 14 septembre une jolie traversée pédestre de l’île de Raiatea : un excellent moyen de se dégourdir les jambes et de prendre d’un peu de haut les étendues turquoises des lagons. En fin d’après-midi, nous retrouvons Fred et Gérard arrivés au petit aéroport de Raiatea en compagnie de Benjamin et de Régis qui viennent se joindre à l’équipage de Huambo et dont nous aurons sans doute l’occasion de reparler.

P1010241

P1010232

Derniers travaux et préparatifs sur la journée du dimanche. Le lundi nous croisons Jean-Louis Goutal, ami de notre ami Bernard, qui vient d’arriver au chantier pour hiverner.  Puis nous partons pour le site de Taputapuatea, sur la côte est de l’île, histoire de retrouver les joies de la flottaison et de faire découvrir à nos nouveaux équipiers les puissants vestiges de l’histoire illustre de l’île. « Tapu » signifie « interdit » en polynésien et c’est de lui que vient notre « tabou », né bien loin dans les îles du Pacifique.

P1010258

                                                            Sur le bateau de Jean-Louis Goutal

 

Mardi matin, nous bouclons courses et formalités à Uturoa, la « capitale » de Raiatea avant de faire le plein de gas-oil à la station Total où Gérard retrouve l’atmosphère de 40 ans de vie professionnelle. En quelques heures, nous rejoignons Bora-Bora où l’ambiance lune de miel est fortement mise à mal par un gigantesque incendie qui a investi les montagnes de l’île.

P1010288

 

P1010292

Aujourd’hui mercredi, précédés de Huambo de quelques encâblures, nous quittons définitivement la Polynésie française pour nous diriger plein ouest vers les îles Cook distantes de 550 milles.Vent d'est 15 à 20 noeuds.

Si vous voulez suivre Alioth, mettez le lien suivant dans vos favoris :

http://www.stw.fr/localisation/show-position-bateau.cfm?user_id=29041

d'un simple clic vous serez à bord !

A bientôt !

 

PS : les photos sont sur l'album S5 1 - Polynésie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour, je suis la petite sœur de Lucas et ma maman est maîtresse. Cette année je suis dans la classe de Laurence. Bon voyage .
Répondre
A


Bonjour Joséphine,


Nous sommes heureux de faire ta connaissance et de te savoir dans la classe de Laurence : bienvenue parmi les amies et amis du team Alioth. Lucas saura te parler d'Alioth et ta Maman de James
Cook ! Merci de ton message et à bientôt. Amitiés à partager avec toute ta famille.


Ch pour le team Alioth


PS : dis à Lucas que je lui dédicacerai volontiers son livre lorsque nous reviendrons en février. J'espère que nous pourrons nous rencontrer durant ce séjour en France.