En cette période bousculée de fêtes de fin d’année, nous nous permettons de nous immiscer pour vous adresser quelques nouvelles du Pacifique sud. Depuis le départ de Dominique & Family[i], puis de Fred et Gérard qui ont, bien malgré eux, joué les prolongations, nous avons, Luc, Jucy et moi entrepris un petit périple terrestre d’une douzaine de jours à la découverte de l’île nord. Keep left, keep cool... Changement de mobil home nous avons en effet troqué Alioth, sagement amarré à Auckland, contre la verte Jucy qui nous a offert transport et hébergement sur la route des sites Maoris, des paysages volcaniques, des sommets enneigés, des côtes de la mer de Tasmanie.
Nous sommes revenus fascinés par le sentiment d’immensité donné par ce petit pays aux baies et plages sans fin, aux campagnes quasi désertes, aux paysages d’altitude empreints de solennité et de solitude. Hardis les faux vieux campeurs, nous avons avec enthousiasme parcouru les montagnes, embrassé la verdure, respiré les vapeurs soufrées, exploré les musées, arpenté les rues aux petits airs de far-west et… découvert la vie des Holiday Parks, les campings-des-faux-campeurs, confortablement équipés et peu fréquentés en cette période de l’année.
La glace est au kiwi bien sûr...
L’heure est maintenant au retour à Auckland avec le sentiment de nous sentir back home dans l’agréable quartier de Viaduct Harbour. Nous attendons avec joie notre neveu Arnaud le 23 décembre puis nos amis Laurent et Zabou le 28 de ce même mois, pour une croisière d’une petite quinzaine de jours d’Auckland à la Bay of Islands. Le 10 janvier, le bateau sera mis au sec à la marina d’Opua. Le 15 janvier Arnaud s’envolera pour Moscou où l’attend sa vie professionnelle, alors que nous autres, que la vie professionnelle n’attend plus, entreprendrons à quatre un voyage d’une quinzaine de jours d’Auckland à Queenstown conclu par un retour en France le 4 février.
Deux petits mois sur le sol français et le 1er avril, Dominique, Luc et moi retrouverons Alioth à Opua pour la longue route de notre « saison 6 » qui passera par la Nouvelle-Calédonie pour nous mener, en principe, en novembre en Afrique du sud selon un parcours qui n’est pas encore totalement défini.
Voici photo du plus bel arbre de Noël de Nouvelle Zélande, le pohutukawa, chargé de vous souhaiter, depuis notre bout du monde, de très joyeuses fêtes de fin d’année.
Ch & Luc
PS : petite photo explicative à l’intention de Dominique, Gérard et Fred -et à toutes celles et ceux que ce genre d'anecdote amuse- qui comprendront pourquoi à Russell nous avons entendu un Tui qui chantait comme un téléphone !
[i] Vadim a publié sur Overblog « Vadim au pays des kiwis » le récit de son voyage néo-zélandais