Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 23:48

En cette période bousculée de fêtes de fin d’année, nous nous permettons de nous immiscer pour vous adresser quelques nouvelles du Pacifique sud. Depuis le départ de Dominique & Family[i], puis de Fred et Gérard qui ont, bien malgré eux, joué les prolongations, nous avons, Luc, Jucy et moi entrepris un petit périple terrestre d’une douzaine de jours à la découverte de l’île nord. Keep left, keep cool... Changement de mobil home nous avons en effet troqué Alioth, sagement amarré à Auckland, contre la verte Jucy qui nous a offert transport et hébergement sur la route des sites Maoris, des paysages volcaniques, des sommets enneigés, des côtes de la mer de Tasmanie. 

PC111839

Nous sommes revenus fascinés par le sentiment d’immensité donné par ce petit pays aux baies et plages sans fin, aux campagnes quasi désertes, aux paysages d’altitude empreints de solennité et de solitude. Hardis les faux vieux campeurs, nous avons avec enthousiasme parcouru les montagnes, embrassé la verdure, respiré les vapeurs soufrées, exploré les musées, arpenté les rues aux petits airs de far-west et… découvert la vie des Holiday Parks, les campings-des-faux-campeurs, confortablement équipés et peu fréquentés en cette période de l’année.

PC091799

PC091767

 

PC131971

PC131963

 

PC091749

                                                                    La glace est au kiwi bien sûr...

 

L’heure est maintenant au retour à Auckland avec le sentiment de nous sentir back home dans l’agréable quartier de Viaduct Harbour.  Nous attendons avec joie notre neveu Arnaud le 23 décembre puis nos amis Laurent et Zabou le 28 de ce même mois, pour une croisière d’une petite quinzaine de jours d’Auckland à la Bay of Islands. Le 10 janvier, le bateau sera mis au sec à la marina d’Opua. Le 15 janvier Arnaud s’envolera pour Moscou où l’attend sa vie professionnelle, alors que nous autres, que la vie professionnelle n’attend plus, entreprendrons à quatre un voyage d’une quinzaine de jours d’Auckland à Queenstown conclu par un retour en France le 4 février.

Deux petits mois sur le sol français et le 1er avril, Dominique, Luc et moi retrouverons Alioth à Opua pour la longue route de notre « saison 6 » qui passera par la Nouvelle-Calédonie pour nous mener, en principe, en novembre en Afrique du sud selon un parcours qui n’est pas encore totalement défini.

PC081724

Voici photo du plus bel arbre de Noël de Nouvelle Zélande, le pohutukawa, chargé de vous souhaiter, depuis notre bout du monde, de très joyeuses fêtes de fin d’année.

Ch & Luc

PS : petite photo explicative à l’intention de Dominique, Gérard et Fred -et à toutes celles et ceux que ce genre d'anecdote amuse- qui comprendront pourquoi à Russell nous avons entendu un Tui qui chantait comme un téléphone !

PC172179

 

PPS : les photos sont sur l'album S5 4 - Nouvelle Zélande 2

[i] Vadim a publié sur Overblog « Vadim au pays des kiwis » le récit de son voyage néo-zélandais

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci les faux campeurs extraordinaires pour cette visite et toutes ces belles choses! Quand on voit Juicy parkée à côté des gros camping-cars, on voit bien que vous êtes plutot restés très "roots"
en fait...mais roots sexy avec Juicy, trop drole, je payerais cher pour voir luc au volant de cette minette vous m'avez bien faite rire ! C'est magnifique et les Tui ont l'air d'être vraiment
impressionnants par leurs prouesses sonores! bonne fin d'année à vous et bonne route opur la suite, bravo! des grosses bises de marseille!
Répondre
A


Merci, ma chere cousine, et a un de ces jours sur Alioth j'espere !



S
hello, les alioth,
nous avons vu votre livre au salon de clermont-ferrand et au nautic, chapeau! hâte d'avoir une dédicace en bonne et due forme ;-))
ce que vous faites est merveilleux.
quant à nous, castafiore est à sec en grèce et attend le printemps pour tâter de la mer noire avant de se glisser en israël.
pour l'instant c'est ski de fond à fond dans notre jura enneigé.
peut-être aurons-nous la chance de vous voir à votre retour.
bonne balade et joyeux noël à vous.
amicalement
jean-luc & dany
Répondre
A


Bonjour Sybille et Jean-Luc,


Heureusement que le Jura assure pendant que Castafiore joue les Penelope sur les quais de Grece. Cela nous fait grand plaisir d'avoir de vos nouvelles et serons ravis de signer une dedicace qui
nous donnerait l'occasion de vous revoir. A tout hasard, serons en France en fevrier et mars. Tous nos voeux pour une belle navigation en Mer Noire et pour les cotes d'Israel, bien amicalement


Le team Alioth



D
Joyeux Noël , et merci pour ces moments d'évasion.
Grosses bises de la Guadeloupe.
Répondre
A


Suoer sympa ce petit message antillais ! Tres bonnes fetes et tous nos voeux a vous tous.


Affectueusement


Ch pour le team Alioth