Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 20:02

Consultation d'une newsletter
Vous avez envoyé cette newsletter aujourd'hui à 23 abonnés.

15/01/2010 20:02:24
Ca cogne a la Corogne !
Nous voici encore pour quelques jours amarres a la Marina Coruna : nos diverses pieces detachees ne seront livrees que lundi et la meteo ne nous offre pas de fenetre praticable avant la nuit de mardi a mercredi. Nous avons donc prevu a priori un depart a 7h mercredi matin avec une pensee emue pour celles et ceux qui vivront cette heure critique et pourtant si quotidienne qui preface le rythme soutenu d'une journee de travail.
Nous oscillons entre travaux a bord -surtout- et tourisme -un peu. Cote travaux Dominique et Luc assurent un maximum : chapeau ! Luc va bientot pouvoir passer son CAP de plomberie et Dominique gere l'ensemble avec beaucoup de maestria. Cote tourisme, nous aimons tous l'Espagne et apprecions pleinement le charme de cette belle ville de La Corogne.
Ici le temps est particulierement impressionnant : la nuit de mercredi a jeudi, un mini ouragan s'est abattu sur la marina. Deux pointes a force 12 ont ete enregistrees. Pas mal de casse dans le port -petite pensee pour Le Havre Plaisance- mais Alioth s'en est cranement sorti sans une egratignure.
Vos messages nous font grand plaisir et il est malheureusement difficile de repondre a tous mais nous apprecions tant les nouvelles des saint vaastais et des havrais dont certains boivent de bons crus d'Alsace a la sante d'Alioth, que les nouvelles du petit Paul tout juste venu au monde et dont nous savons deja qu'il aura l'education d'un bon marin, l'inattendu madrilene d'adoption qui salue les normands envahissant a nouveau la Galice et ses parents qui s'inquietent de nous voir franchir caps et digues sur la balise STW. Des nouvelles regulieres nous arrivent egalement de VSF que nous devons rejoindre a Dakar le 11 fevrier -oui, oui Thibaut!- pour debuter nos travaux senegalais.
Le Wifi a bord est assez poussif et il est extremement long de mettre des photos. Un album 'Senegal' a ete ouvert pour introduire quelques temoignages visuels : nous tenterons ce soir d'enrichir un peu le fond.
Par ailleurs, forts de 24 'adherents a la newsletter' nous tentons de garder la tete froide et changeons notre systeme d'enregistrement pour que le mode abonnement a priori inefficace puisse fonctionner.
Tandis que s'ecrivent ces quelques lignes, le vent est remonte de facon impressionnante et il va falloir ramper sur le ponton pour rejoindre le bord.
Le team Alioth vous adresse ses tres chaleureuses amities espagnoles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alioth - dans Senegal
commenter cet article

commentaires

pierre husson 20/01/2010 16:29


bonjour à tous
j'espere que tout va bien, et que vous profitez bien du bateau et des elements qui vous entourent. je pense fort a vous alors que je suis à pau pour qq jours pour le boulot.
grace a vous, on voyage et navigue un petit peu, je vais bientot mettre mon ciré sous la douche en vous lisant afin de m'y sentir un peu plus.
delphine et moi vous embrassons et attendons de vos news
a bientot
pierre


gerard gueroult 20/01/2010 14:39


Un bon plombier c'est rare surtout s'il n'est pas trop cher et qu'il respecte les délais! Gardez le et gâtez le bien. Vous pouvez aussi lui acheter le bouquin Electricité à bord pour qu'il devienne
multicarte.
Bravo pour cette première étape type Figaro en hiver mais après la Corogne c'est à gauche, pas obligé de passer par Dingle!
Amicalement
Gerard


christine d'aboville 19/01/2010 18:23


merci pour les photos et les nouvelles détaillées.vous souhaite bonne route vers le Sénégaloù vous trouverez la chaleur!
vous embrasse


guihard 19/01/2010 13:42


Avec l'équipage du foyer APF je vous souhaite bon vent; Merci pour les dernières photos de vos sports d'hiver et de la belle glissade sur la piste du fronveur!


JEAN CHOTARD 18/01/2010 08:50


Bonjour au team Aloth et tout particulièrement à l'ami Dominique!
C'est génial de suivre vos aventures, merci pour cette fenêtre ouverte, merci de prendre le temps de ce partage.
Quand vous reviendrez en France et si vous passez par Lyon je vous recommande très fortement un passage épicurien chez La Mère Brazier où Mathieu Viannay tiend la barre des cuisines avec une
maestria fantastique!
Bon vent & kénavo - jean